Vous êtes ici: Accueil / ACTUALITE Victime d'un accident causé par tiers ?

« 4 Concerts-santé « Restez à l’écoute de vos oreilles en novemb re en Haute-Garonne »

Sud-Ouest Mutualité, dans le cadre de son partenariat avec la Mutualité Française Occitanie, invite ses adhérents seniors à participer à un après-midi concert sur la thématique de l’audition.

Quatre villes, quatre dates :

-> Le jeudi 14 novembre 2019
à MONTASTRUC LA CONSEILLERE

de 14h à 16h, Salle de l’ancien Collège, place Vinsonneau

-> Le lundi 18 novembre 2019
à CAZERES SUR GARONNE

de 14h à 16h, Maison du Campet (Communauté des Communes), 31 promenade du Campet

-> Le lundi 25 novembre 2019
à FONSORBES

de 14h à 16h, Salle » de Cinéma, 2, rue des Écoles

-> Le mardi 26 novembre 2019
à CASTANET-TOLOSAN

de 14h à 16h, Salle du Lac, Parc de Rabaudy, Boulevard des Campanhols

Au programme :

  • Un concert musical
    A travers la reprise de grands succès musicaux, l’après-midi sera rempli de rythme et d’émotions, rappelant ainsi qu’une bonne audition participe au vivre ensemble.
  • Des conseils d’experts
    Un audioprothésiste, spécialiste des questions de correction de l’audition, aidera à mieux comprendre comment fonctionne le son, l’anatomie et les pathologies de l’oreille et abordera les astuces et technologies pour maintenir ou améliorer son audition.

Le parcours du malentendant ainsi que la dimension psychologique liée aux problèmes auditifs seront bien sûr largement abordés durant cette deuxième partie.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de prendre rendez-vous pour un test auditif gratuit (dans la limite des places disponibles). Les inscriptions seront effectuées à l’issue du concert.

Cette action est organisée dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie et avec le soutien de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie)

-> Pourquoi s’inscrire : Avec l’âge, les pertes auditives sont fréquentes et entraînent un inconfort, de la fatigue, des difficultés de compréhension qui nuisent à la qualité des relations sociales. Au cours des trente dernières années, des progrès majeurs ont été réalisés pour faire face aux problèmes d’audition. Pourtant, 60 % des plus de 60 ans n’ont jamais fait contrôler leur audition.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de prendre rendez-vous pour un test auditif gratuit (dans la limite des places disponibles)

Cette action est organisée dans le cadre de la Conférence des Financeurs et soutenue par la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie)

Revenir en haut de la page
Afficher les espaces de connexion |
Espace adhérent
Espace entreprise
Image pro sante Espace Professionnels de Santé