Vous êtes ici: Accueil / ACTUALITE Victime d'un accident causé par tiers ?

Sud-Ouest Mutualité – CIAPA 64 : Initiation aux ge de 1er secours pour les seniors aidants

La mutuelle et le CIAPA 64 (Comité Départemental d’Intervention et d’Animation Pour l’Autonomie) ont décidé de mutualiser leurs compétences et expertises en signant un partenariat et ce, pour répondre aux besoins des seniors et tout particulièrement des seniors aidants (accompagnant des personnes en perte d’autonomie) sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques L’objectif visé par ces deux entités est principalement de mettre en œuvre des actions communes dans l’accompagnement et la prévention des risques. Première traduction concrète : l’organisation et l’animation conjointe de deux ateliers d’« Initiation aux gestes de 1er secours ». Cette démarche s’appuie sur un constat : il apparait en effet, que les aidants se trouvent dépourvus dans les situations d’urgence (chute des aidés, fausse route, blessure, inconscience, etc.) qui génèrent chez eux un stress important.

Cette action de prévention vise principalement à rassurer les seniors en leur donnant les outils pour apprécier correctement les situations d’urgence auxquelles ils peuvent se trouver confrontés et à leur permettre de réaliser les gestes de premier secours de manière appropriée.

-> La première session se déroulera :
le vendredi 24 mai 2019
de 9h à 12h
au Centre social La Haüt
à Oloron Ste Marie

-> La seconde se déroulera à Navarrenx
le jeudi 19 septembre 2019 de 9h à12h

Cette initiation gratuite, d'une durée de 3 heures, sera proposée autour d’une partie théorique et beaucoup de pratique sur des mannequins adaptés et sera animée par une formatrice spécialisée.

-> Renseignements et inscriptions au 05 59 80 16 37.

Espace adhérent
Espace entreprise
Image pro sante Espace Professionnels de Santé