Vous êtes ici: Accueil / ACTUALITE Victime d'un accident causé par tiers ?

« Sud-Ouest Mutualité a un nouveau Président »

C’est à l’issue du dernier Conseil d’administration, que Xavier Camlong a été élu Président de la mutuelle Sud-Ouest Mutualité. Il succède ainsi à Jean-Claude Bonneville qui reste « Conseiller du Président ».
A ses côtés, 5 membres composent le bureau :
- Conseiller du Président : Jean-Claude Bonneville
- Vice-Présidents : Fabienne Maitre et Marc Legrand
- Secrétaire : Roland Busca
- Trésorier : Philippe Dionnet

Agé de 47 ans, Xavier Camlong est le plus jeune Président de Sud-Ouest Mutualité. C’est une mutuelle qu’il connait bien pour y avoir été juriste durant onze années. Il est l’auteur d’un ouvrage « Mutualité et prévoyance complémentaire » (Argus - Les Fondamentaux de l'Assurance).
Actuellement directeur délégué d’Habitelem (bailleur social) à Pau, il était auparavant directeur de SOLIHA Béarn-Bigorre, des entreprises de l’économie sociale… comme les mutuelles.
Quant à son engagement mutualiste, il a débuté en 2014 lorsqu’il devenu administrateur de la mutuelle, puis tour à tour conseiller du Président puis Vice-Président. Il a également occupé le poste de Président du Comité d’audit de la mutuelle.

Nous lui avons posé 2 questions :

1- Qu’est-ce qui vous a motivé pour prendre la Présidence de Sud-Ouest Mutualité ?

Tout d’abord, je dirais que je connais bien les hommes et les femmes qui travaillent chez Sud-Ouest Mutualité. Cette communauté de personnes, par son savoir-faire, son professionnalisme et son engagement constitue la richesse de notre mutuelle et renforce les liens de confiance avec nos adhérents.

Sud-Ouest Mutualité possède, en outre, un atout majeur : un centre de gestion local, qui fait de notre mutuelle une vraie mutuelle de proximité. Et en raisonnant « entreprise », c’est aussi une manière de maintenir les emplois en local.

Par ailleurs, dans le monde d’une protection sociale en perpétuelle évolution et dans un secteur plus que jamais concurrentiel, l’autre force de Sud-Ouest Mutualité, c’est sa capacité à innover, à imaginer de nouveaux services et de nouvelles prestations pour les adhérents. Je ne citerai qu’un exemple : l’assurance volontaire médicale (AVM) pour les professions médicales, paramédicales et libérales, car peu le savent, mais en cas d’accident du travail et de maladie professionnelle, ils ne sont pas remboursés de leurs frais de santé par leur régime obligatoire. Et ça, chez Sud-Ouest Mutualité nous le prenons en charge ! Cette garantie, assez unique, est désormais distribuée au niveau national !

2- Quels sont les enjeux de Sud-Ouest Mutualité demain ?

- Poursuivre et développer les partenariats engagés et en particulier celui signé avec le Crédit Agricole Assurances et la Caisse Régionale du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne afin de proposer une offre globale de protection sociale à nos entreprises clientes.

- Accélérer nos efforts d’innovation afin de répondre aux nouveaux besoins de nos adhérents, tout en continuant la croissance de nos activités de santé, de prévoyance et de prévention.

Fier de notre identité et de notre histoire, je sais pouvoir compter sur tous les salariés de Sud-Ouest Mutualité pour faire face aux enjeux de la mutation de la protection sociale et assurer l’accompagnement et la satisfaction de nos adhérents, particuliers, entreprises et travailleurs indépendants, dans l’esprit des valeurs mutualistes.

Espace adhérent
Espace entreprise
Image pro sante Espace Professionnels de Santé