Balade en Occitanie

Catégorie

Balade en Occitanie

Si vous profitiez de l'été pour découvrir ou redécouvrir nos régions.  

Cap vers l’Occitanie. Sur les 13 départements que compte cette région, il n'y a pas moins de 39 sites qui sont reconnus comme ayant un intérêt touristique majeur et il y en a pour tous les gouts :

Les amoureux de la Montagne ou des grands sites naturels, pourront faire une randonnée au pont d’Espagne ou au pied du cirque de Gavarnie classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils pourront grimper jusqu’au sommet du Pic du Midi… Faire des balades rafraichissantes en kayak au fond des gorges de l’Aveyron, du Tarn ou de L’Hérault. Se ressourcer dans la nature préservée des Cévennes ou du Louron.

Les amateurs de vieilles pierres pourront déambuler dans les bastides gersoises, ou dans les cités médiévales de Carcassonne, de Foix, de Montségur, de Cordes … ou encore dans les jolies villes d’Albi, de cahors ou d’Auch.

Les admirateurs de grands ouvrages pourront faire une balade à vélo le long du canal du Midi depuis Toulouse jusqu’à Bézier ou admirer les prouesses technologiques du viaduc de Millau.

Ceux qui préfèrent le tourisme urbain pourront découvrir Montpellier et sa place de la Comédie, flâner dans les rues de Toulouse ou Montauban.

Les adeptes de la Mer pourront visiter la charmante ville de collioure et sa côte vermeille, déambuler à Sète ou sur le front de mer à la Grande Motte…

Nombre d’autres sites sont à découvrir :  la ville de Lourdes et ses sanctuaires de renommé mondiale, Rocamadour et les vallées de la Dordogne, Nîmes et le pont du Gard... Bien des merveilles vous attendent encore !

https://www.grands-sites-occitanie.fr/carte-des-grands-sites

gavarnie

 

À la une dans la même catégorie
Initiatives locales

Si vous profitiez de l'été pour découvrir ou redécouvrir nos régions.

La cravate solidaire
Initiatives locales

Sud-Ouest Mutualité, est une entreprise de l’Economie sociale et solidaire (ESS), qui soutient les initiatives locales à vocation sociale, solidaire ou citoyenne.