Faites le point sur vos contrats santé

Faites le point sur vos contrats santé

Comme un tiers des français, vous ne comprenez pas toujours votre contrat santé ? Trop de pourcentage, de notions techniques ? Rassurez-vous, on vous propose de faire le point ensemble :

Comprendre les garanties de mon contrat santé !

Chaque contrat ou garantie santé est associée à un niveau de garanties, c’est ce qui constitue votre "niveau" de couverture. Voici les principaux domaines de frais de santé remboursés par Sud-Ouest Mutualité et que vous pouvez retrouver sur votre tableau de garantie :

  • soins courants : remboursements de consultation, analyses en labo...
  • hospitalisation : frais de séjour suite à une hospitalisation (forfait journalier, actes chirurgicaux…), chambre particulière, dépassement d'honoraires chirurgicaux...
  • optique : frais de correction de votre vision (lunettes, lentilles, opérations myopie, cataracte...)
  • dentaire : remboursements liés aux dents : l’appareillage, l’orthodontie, la parodontologie...
  • bien-être : Honoraires Médecines douces (homéopathe, ostéopathe, acupuncteur, chiropracteur, étiopathe, naturopathe...)
  • prévention : Pharmacie confort (médicaments prescrits non remboursés par le RO, vaccins, sevrage tabagique et contraception), Diagnostic et surveillance (équipements tensiomètre et glucomètre, analyses hors nomenclature)...

Quand réétudier ou modifier ma garantie complémentaire santé ?

Chaque année, à la date d'échéance, votre contrat santé se renouvelle automatiquement. Aucune démarche n’est donc nécessaire pour reconduire votre contrat.

Vous pouvez demander une modification ou une réévaluation de votre contrat santé pour que vos niveau de remboursements et vos prestations santé soient en équation avec vos besoins : ajout ou suppression d'un bénéficiaire, augmentation ou diminution d'un poste de soin pour une prise en charge plus adaptée à votre situation...

Si vous êtes déjà adhérent en contrat individuel chez Sud-Ouest Mutualité, vous pouvez directement demander de revoir votre garantie santé depuis votre Espace adhérent, menu "Mes contrats et cotisations", rubrique "faire évoluer ma garantie", nos conseillers vous recontacterons.

 

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