Vaccination antigrippale : pensez-y !

Vaccination antigrippale : pensez-y !

Chaque année en France, la grippe saisonnière entraîne un nombre important de passages aux urgences et d’hospitalisations, et provoque de nombreux décès. Malgré les campagnes annuelles de vaccination, la couverture vaccinale des populations à risque (plus de 65 ans et personnes fragilisés) reste très insuffisante, bien loin de l’objectif de 75 % fixé par l’Organisation mondiale de la santé. Pour la saison 2019-2020, seules 45 % d’entre elles s’étaient faites vacciner.

Dans le contexte sanitaire actuel, il est important que les personnes fragiles soient protégées de la grippe afin de diminuer les risques de double épidémie (grippe-coronavirus).

C’est pour cela que Sud-Ouest Mutualité rembourse le vaccin à ses adhérents, quelque soit l'âge !

 

Vous avez plus de 65 ans, vous êtes en surpoids, vous êtes enceinte ou vous êtes atteint d'affections chroniques.

La vaccination vous est particulièrement recommandé car vous faites partie des catégories de personnes susceptibles de développer une forme grave de la grippe.

 

Vous avez eu la Covid-19.

Que vous ayez eu une forme modérée ou une forme grave de cette maladie, il n'y a pas de contre-indication à la vaccination antigrippale, dans la mesure où vous n'avez pas de fièvre et autres symptômes d'infection au moment de la vaccination.

 

Vous êtes sujet contact Covid-19.

Si vous venez d'être identifié comme cas contact, votre vaccination antigrippale est :

  • reportée à la fin de la période d'isolement en l'absence d'apparition de symptôme,
  • annulée si vous présentez la Covid.

 

Pour plus de renseignement : rendez-vous sur Ameli.fr

grippe

 

À la une dans la même catégorie
Sud-Ouest Mutualité

Cette année plus que jamais, il est important de se faire vacciner afin de diminuer les risques de double épidémie (grippe-coronavirus), c’est pour cela que Sud-Ouest Mutualité rembourse votre vacc

Sud-Ouest Mutualité

Comme un tiers des français, vous ne comprenez pas toujours votre contrat santé ? Trop de pourcentage, de notions techniques ? Rassurez-vous, on vous propose de faire le point ensemble

Sud-Ouest Mutualité

Nous vous expliquions en Juin comment ouvrir votre DMP (Dossier Médical Partagé). Mais en pratique à quoi sert-il ? que contient-il ? Comment le consulter et/ou l'alimenter ?